à propos


Situé à proximité de l’Aber Ildut, dans un petit village typiquement breton proche de Brest (Finistère nord), près de Saint Renan dans le pays d’Iroise.
C’est en mai 1993 que Christine et Jean-Luc LE GOFF ont ouvert le restaurant «Le Jardin de l’Aber». Depuis ils n’ont cessé d’améliorer le cadre de cette vieille bâtisse du XIXème siècle en y rénovant tour à tour les diverses dépendances.
Plusieurs prestations vous sont proposées au Jardin de l’Aber :
– restauration à la carte avec 3 menus et un menu enfant : Fruit de mer, poissons, viandes …
– des formules pour les groupe : repas de famille, entreprise…
– l’organisation de réceptions, cocktails, mariage et séminaires

Christine et Jean-Luc LE GOFF

Enfants de cuisinière et d’agriculteur,  Christine et Jean-Luc, élevés aux bons p’tit plats maison et aux produits de la ferme, décident  un jour de rénover la ferme de Grand-mère « Rose Ty Nevez »  pour lancer leur restaurant.
Le chantier est gigantesque, mais huit mois durant,  amis et famille s’attellent à cette rénovation. Le restaurant ouvre en mai 1993 avec une salle de 70 couverts.
Le restaurant se développe rapidement et pour répondre à l’évolution des repas de groupe, la salle « Ty Nevez » est inaugurée en 1998. D’une capacité de   170 personnes, elle est distincte du restaurant et permet d’organiser des mariages.
Depuis les cuisines et réserves ont été agrandies pour améliorer l’organisation et le service; les jardins, cours, terrasses et parking ont été aménagés.
Notre philosophie :
  • Innover, se former et améliorer continuellement pour que vous passiez un bon moment.
  • Privilégier les productions locales pour valoriser notre identité et vous faire découvrir les richesses de notre région.
Restaurant Le Jardin de L’Aber
1, route de Plourin
29810 Brélès
Tél +33 (0)2 98 04 40 86